"Depuis la nuit des temps, les hommes portent des jupes, alors pourquoi pas de nos jours ?"
Accueil Joomla 1.5 vers 1.6 Importer le contenu du fichier XML vers un site sous Joomla 1.6
Importer le contenu du fichier XML vers un site sous Joomla 1.6 Envoyer
Samedi, 16 Juillet 2011 17:53

A cette étape du tutoriel, nous supposons que vous avez créé les fichiers XML contenant le contenu de votre site Joomla 1.5 et que vous avez installé sur votre site Joomla 1.6 le composant J2XML d'importation.

1 - Cliquez sur "Composants" du menu d'administration Joomla

2 - Cliquez sur "J2XML Importer"

Le composant J2XML apparait.

3 - Cliquez sur le bouton "Parcourir..."

Importer les articles dans Joomla 1.6

Une fenêtre s'ouvre.

1 - Choisissez le répertoire de votre disque dur d'ordinateur où se trouvent vos fichiers XML.

2 - Choisissez l'un des fichiers XML que vous souhaitez importer sur votre site sous Joomla 1.6.

3 - Cliquez sur le bouton "Ouvrir".

Vous êtes de retour sur la page du composant.

1 - Cliquez sur le bouton "Import".

L'importation se fait, assez lentement et avec un petit soucis de connexion lors du travail du composant.

Cependant, il ne faut pas s'arrêter là. En effet, en suivant les étapes suivantes j'ai pu continuer l'importation de l'ensemble de mes articles, etc :

La fenêtre de connexion d'administration de votre site apparait. Reconnectez vous.

1 - saisissez votre identifiant.

2 - saisissez votre mot de passe.

3 - Cliquez sur le bouton "Connexion".

L'administration de votre site apparait, où plutôt uniquement le composant J2XML. Et oui, pas de barre de menu, pas de présence des autres composants, etc.

Pas de soucis :

1 - Cliquez sur "Déconnexion".

Puis reconnectez vous à l'administration comme ci-dessus.

Et voilà l'administration de votre site réapparait entièrement.

Normalement après l'importation vous devez avoir des messages comme sur l'image ci-dessous.

Concernant les deux messages d'erreurs présents ici :

- il n'a pas pu importer mon compte utilisateur car bien-sûr en créant mon site sous Joomla 1.6 j'ai déjà créé un compte. Et ce dernier contenant la même adresse e-mail que sur mon site Joomla 1.5, le composant a identifié qu'on ne pouvait avoir deux membres avec la même adresse e-mail.

- Deux des articles de mon site sous Joomla 1.5 avait le même alias (et même titre le plus souvent). Le composant n'aime pas çà et donc n'importe qu'un des deux articles.

Si vous vous rendez dans le Gestionnaire des médias de votre site sous Joomla 1.6, vous remarquez que le composant à créer un répertoire "Stories" comme sous Joomla 1.5 et l'ensemble des sous-répertoires contenant les images des articles. Ces dernières ont même aussi été importées.

Vous pouvez vous rendre sur la partie public de votre site sous Joomla 1.6 et vous retrouverez vos articles et leurs images comme sous votre site Joomla 1.5.

Précision : les menus n'ont pas été importés, il faut donc en créer des nouveaux pour pointés vers les sections, catégories ou articles importés.

Enfin, vous pouvez faire la même chose pour le fichiers XML des liens de votre site Joomla 1.5

Mise à jour le Dimanche, 17 Juillet 2011 06:28

Droits d'auteur

Tous droits réservés (c) Jérôme Salomé / Jupe-Skirt.info
Reproduction et copie des images, photos, textes,... sont interdites
Reproduction et utilisation des modèles de jupes de Jérôme sont interdites pour le domaine commercial et la distribution

Ce site n'a pas de but commercial ni lucratif. C'est juste un site de personnes bénévoles qui regroupent un maximum d'informations sur le port de la jupe par les hommes. Jupe-Skirt prend le soin de respecter les droits d'auteurs. Mais si néanmoins, vous êtes l'auteur de textes, images, ... vous pouvez demander par le formulaire de contact leur suppression de ce site internet. Votre demande sera respectée dès que possible.  

Jupe-Skirt n'est pas responsable des sites internet vers lesquels il fait des liens ni de leur contenu. En cas de problème ou réclamation, veuillez contacter leur auteur.