Espace privé
| Exporter le contenu d'un site sous Joomla 1.5 vers un fichier XML |
|
| Samedi, 16 Juillet 2011 15:25 | |||
|
A cette étape du tutoriel, nous supposons que vous avez déjà installé le composant J2XML pour Joomla 1.5 sur votre site basé sur Jooma 1.5 bien-sur. IMPORTANT : les articles ne doivent pas avoir un alias identique. Sinon cela posera problème lors de l'importation.
1 - Cliquez sur "Contenu" du menu d'administration Joomla 2 - Cliquez sur "Gestion des articles"
La page de Gestion des articles s'affiche. J'ai remarqué que si on exporte trop d'article à la fois, çà peut faire planter l'exportation. Entre tous les choix de nombre d'articles par affichage, j'ai remarqué que dans mon cas le maximum était 50. Par conséquent j'ai décidé de faire plusieurs exportation (donc plusieurs fichiers) de 50 articles maximum chacun. 1 - Cliquez sur la liste déroulante "Affichage" en bas de page. 2 - Choisissez le nombre d'article à exporter en même temps. Ici nous choisissons 50.
Les 50 premiers articles s'affichent. 1 - Cochez dans l'en-tête de la liste d'article la case comme ci-dessous. Cela sélectionne les 50 articles affichés dans la liste. 2 - Cliquez sur le bouton "Export".
Une fenêtre s'ouvre. 1 - Cochez "Enregistrer le fichier". 2 - Cliquez sur le bouton "OK".
Une nouvelle fenêtre s'ouvre. 1 - Choisissez le répertoire de votre disque d'ordinateur dans lequel vous voulez sauvegarder les fichiers exportés. 2 - Donnez un nouveau nom au fichier ou gardez celui par défaut. Pour ma part, pour reconnaitre ce que j'importe dans Joomla 1.6 par la suite, j'ai choisi de donner un nom correspondant à ce que j'exporte. Dans l'exemple ci-dessous, j'ai indiqué qu'il s'agissait des articles de 1 à 50. 3 - Cliquez sur le bouton "Enregistrer".
Si vous utilisez le navigateur "Firefox", la fenêtre de téléchargements d'affiche. A la fin du téléchargement, fermez cette fenêtre.
Vos articles de 1 à 50 sont donc exportés dans un fichier de format XML sur votre disque dur. 1 - Pour exporter les 50 articles suivants, cliquez sur "2" en bas de page, sélectionnez ces 50 nouvellement affichés, cliquez que le bouton "Export" et ainsi de suite. Faite la même chose pour toutes les pages de la liste d'articles.
Comme vous le voyez sur la dernière image ci-dessus, j'ai 4 pages de liste d'articles, j'ai donc obtenu 4 fichiers au format XML.
Pour exporter les catégories et liens du composant Liens Web, faites exactement la même chose que pour les articles. La seule différence est que j'ai pu exporter directement plus de 170 liens dans un même fichier XML.
|
|||
| Mise à jour le Samedi, 16 Juillet 2011 17:59 |